Le Street jazz

Le street-jazz est une discipline à mi-chemin entre le jazz et le hip hop. C’est une danse pratiquée debout qui permet un travail sur l’énergie, la précision des mouvements, les accents, les changements de dynamiques, le tout sur des musiques hip hop, pop ou electro très rythmées.Les mouvements sont rapides et sont issus des techniques basiques hip hop telles que le popping, le voguing ou encore le locking, boogaloo, house… Mais aussi des techniques jazz (tour, positions). C’est un style de danse très représenté dans les clips et concerts d’artistes hip hop et rap.

Le cours de street que Léa propose est composé de trois parties : d’abord, la barre avec un échauffement dansé et des exercices techniques, ensuite la diagonale pour appréhender les déplacements en mouvements et enfin d’une chorégraphie pour mettre en pratique ce qui a été vu dans la barre.
Elle se pratique avec des baskets (propres).

MODERNE URBAIN

Le moderne urbain est une discipline qui mêle la technique de la danse contemporaine avec l’énergie et l’attitude de la danse hip-hop.

Cette discipline permet une approche de la danse hip-hop par la danse contemporaine grâce au travail du rythme, de la coordination, de la précision et de l’expression sur des musiques aux sonorités et au beat hip-hop. Les mouvements amples et précis prennent racine dans la danse contemporaine, le jazz et la danse hip-hop.

Le cours permettra de parcourir ce mélange des genre grâce à différents exercices techniques, et une chorégraphie.

Elle se danse pieds nus.


Vendredi :18h00 -19h15 13-17 ans) et 19h15-20h15: 9-12 ans dans la salle Pluri-activités  

Bulletin d’inscription à « infos utiles » inscriptions 2019-2020″

Professeur : Léa De Saint Jean



Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YouTube
Instagram